Journée Portes ouvertes

Programme

CURSUS 1

Matières Générales

- Communication & Publicité dans le Web
- Stratégies des entreprises
- Analyse comptable et gestion prévisionnelle
- Développement personnel
- Anglais (Bulat université de Cambridge)

En cours d'année

- Stratégie de communication
- Creative design / Design d’interfaces
- Interfaces d'objets connectés
- Référencement et optimisation web / UX
- Community manager / Social manager
- Projet de fin d'études communication globale

CURSUS 2

Chef de projet et responsable de la stratégie numérique (BACHELOR RNCP niveau II)

Être capable de produire de l’animation (Motion design), des objets animés 3D, de travailler sur des propositions de Sérious games (scénari), vidéo.

CURSUS 3

Utilisation des applications en réalité augmentée

La réalité augmentée désigne les systèmes informatiques qui rendent possible la superposition d’un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité et ceci en temps réel. Utilisation du web reportage une nouvelle forme de journalisme sur le Web( gestion des contenus). Comprendre les notions approfondies du web marketing et e-commerce. Résoudre les problèmes d’interopérabilité des services en ligne c’est-à-dire que le demandeur de services et le fournisseur de services doivent pouvoir communiquer. Prendre en compte les notions Community manager et de Social manager Projet de fin d’études et communication globale. épreuve de certification (RNCP Niveau II) plus stage en entreprise obligatoire.

CURSUS 4 (optionnel)

Développeur back-end

Le développeur back-end s'occupe de la partie non-visible et cependant essentielle au bon fonctionnement d'une application web. Cela signifie qu'il doit non seulement comprendre les langages de programmation, les bases de données, mais ils doit également avoir une compréhension de l'architecture du serveur. Si une application est lente, plante souvent ou renvoie constamment des erreurs aux utilisateurs, il est probable que cela vienne du back-end.

L'utilisation de l'UML (unified modeling language) permettra de faire des simulations avant de construire le système. Le développeur back-end créer ensuite le back-office, gère le coté serveur, les interactions de base de données, la sécurité et les performances du site grace aux langages de programmation comme le PHP (orienté objet), le Jquery, Le SQL ... ainsi que la technologie AJAX ou encore NodeJS (langage systeme orienté réseau).

Service des conseils et d'orientation

Possibilité de prendre des RDV d’orientation auprès de Pascale Delcourt si les candidats hésitent sur la formation à suivre à IMAGE : 04.66.64.21.11
Suivi personnalisé durant la formation en centre.
Accompagnement à la recherche de stages pratiques en entreprise pour un placement personnalisé et adapté.

Objectifs

Etre capable de produire de l’animation (Motion design), des objets animés 3D, de travailler sur des propositions de Sérious games (scénari), vidéo.

ADMISSION

Post bac

PUBLIC

17/25

DÉBOUCHÉS

Imprimeries, ateliers et studios graphiques, agences de publicité, services communication d’entreprises, maisons d’édition, journaux, magazines, agences web…

LIEU DE FORMATION

Dans nos locaux :
125 rue de l’Hostellerie 
Immeuble Ellipsis 30900 NÎMES